8ème journée playoffs

Bonjour tout le monde voici les résultats de hier soir :

PET 1 – ARL 1 : 4 – 0
LL – PET 2 : 4-0
PET 3 – SCS 2 : 1-3
PET 4 – EIB 1 : 3-1
ARL 4 – PET 5 : 1-3

 

PET 1 – ARL 1 : 4 – 0
1. Alex – Fraipont 3-0
2. Daniel – Widart 3-2 belle perf de Dan bien joué
3. Guillaume – William 3-0 Il doit être malade Guigui la première fois qu'il le bat en 3 jeux ;))
4. Arnaud – Rousselle 3-2 Bon match d'Arnaud qui se fait quand-même un peu peur 😉

LL – PET 2 : 4-0
1. Ferreira – Cédric 3-1 Bon match de Cédric qui a bien accroché Craig 😉
2. Gillies – Roland 3-2 All Respekt Roland gegen den muss man mal einen Satz gewinnen gut gekaempft
3. Korve – Pat 3-0
4. Angus – Christopher 3-1

PET 3 – SCS 2 : 1-3
1. Xavier – Timo 0-3
2. Rudy – Green 0-3
3. Lucien – Brabant 1-3
4. Bernard – Danilo 3-1 Belle perf de Bernie qui a démonté Danilo mon respect

PET 4 – EIB 1 : 3-1
1. Antonio – Johnson 0-3 Bon match d'Antonio contre un bon Douglas rien à se reprocher continue comme ça
2. Germain – Isabel 3-0 Un peu de travail au premier jeu mais par après Isabel n'aime pas les terrains froids on l'a bien vu et elle n'est pas trop en forme en plus
3. Christophe – Simon 3-0 Un match solide de Christophe qui dominait facilement son adversaire sans trop faire de boasts ;))
4. Kyllian – Tanguy 3-0 Ah Tanguy annoncait une revanche a Kyllian avant le match le truc à ne pas faire il me semble 😉 Bon match de Kyllian qui s'impose assez facilement mais comme chez nous tous il y encore mieux à faire entraînons nous ;===)

Germinus 


Bonjour, 

L'équipe 5 de Pétange a fait preuve de vaillance et de courage pour affronter Arlon 4 dans la poussière et le froid (5 degrés pour les joueurs sur le terrain, 2-3 pour les spectateurs). 

Le premier match a opposé Miguel à Maxime, un autre jeune d'Arlon. Notre Miguel n'a fait qu'une toute petite bouchée de son adversaire. Il a joué calme, relax, avec une nonchalance digne de son frère. Il a enchaîné les points, pas vraiment inquiété et s'impose logiquement 3-0. 

Je joue ensuite contre Renaud. J'ai de la chance, dans le premier jeu mes service en hauteur le gênent considérablement et j'empoche au moins 4 points rien qu'au service. Ils me sont bien utiles parce que, quand l'échange se prolonge, il peut vraiment être dangereux. Je gagne le premier jeu 11-7. Deuxième set, même topo, les services me font gagner 4 points et je gagne aussi 11-7. Troisième, en revanche, beaucoup plus difficile. Les services passent plus, le froid rend toute tentative de frappe inutile (même les coups tapés comme un malade atterrissent en milieu de terrain). Je prends quand même l'avantage à 10-8, et là, je loupe une balle de match inloupable: tout seul, devant, avec tout le temps du monde pour préparer mon coup, j'arrive à la mettre dans le tin. Il remonte 10-9, puis 10-10. Mais finalement je finis par l'emporter 13-11. 3-0 aussi, mais j'ai eu chaud. 

Joel joue ensuite contre Julie. Cathy l'a bien brieffé: Julie s'énerve si on claque les balles. Joel claque donc les balles, Julie est surprise par la vivacité de son adversaire et Joel prend le premier jeu facilement (11-7), malgré un stroke accordé par l'arbitre (moi) un peu trop facilement à Julie. Deuxième jeu, ça se corse. Julie a la gnaque, le jeu de Joel est pénalisé par le froid, ses balles se perdent toujours en milieu de terrain. C'est serré et on arrive à 10-10. Joël, en partie grâce à son troisième poumon, est pourtant infatigable et continue à rattraper toutes les balles. Fin de jeu pour lui, il gagne 13-11. Ouf. Troisième jeu au début poussif pour Joël. Julie le mène 9-4. Mais Joël se rattrape et arrive à l'accrocher à 9-9. Et là, Joël commence à devenir nerveux. Il frappe à côté des balles, il place pas ses coups. Là, je me dis que le match a changé de mains. Elle a une balle de set. Il la sauve. Il a une balle de match, elle la sauve. Puis elle à nouveau. Puis lui… et c'est la bonne. Encore 13-11, mais on a eu des frayeurs. 

Enfin, Cathy, qui a passé au moins une heure dans le froid avec trois manteaux sur le dos, entre en scène. Pour elle aussi, son jeu est pénalisé par le froid. Les longueurs atterrissent au centre du terrain, et Sylvain, son adversaire fait ce qu'il veut de la balle. Premier jeu sans appel : 11-2 pour Arlon. Second jeu, Cathy prend tout de suite 5 points dans la vue. Et puis, là, un sursaut d'énergie. De belles balles levées qui vont au fond du court, enchaînés de deux superbes amortis comme Cathy en a le secret. Sylvain reste à chaque fois scotché sur place. Et puis, par la suite, moins de réussite. Un tin, une bousculade et l'avance de l'arlonnais font la différence. 11-7 pour lui, mais c'est déjà mieux. Cathy garde malgré tout le sourire et c'est ce qui compte. Troisième jeu, Cathy rentre décidée à ne pas se laisser distancer dès le début. Elle place quelques belles balles, mais on sent bien que jouer haut n'est pas son jeu habituel. Quelques balles claquées reviennent par réflexe et elles arrivent en milieu de court. Sylvain finit à chaque fois. Fin de jeu à 11-7 encore. 3-0 pour Arlon, mais Cathy est satisfaite pour un match de reprise. 

Bilan 3-1 pour Pétange 5

À bientôt,
Daniel