Petit Rapport d’Amsterdam

On est parti mercredi de Rodange pour prendre la route direction Amsterdam.
En voiture j’étais déjà très impatient d’arriver à Amsterdam et de rencontrer de nouveaux joueurs. On est arrivé vers 16h30 à l’hôtel, on a rangé les valises puis nous sommes directement partis voir le club respectivement les terrains du club.
Un très très grand club avec 23 terrains si je ne me trompe pas, dont un ¾ vitre. Nous n’étions pas les premiers, Miguel et moi ainsi que ma mère, il y avait déjà d’autres joueurs qui s’entrainaient.
Apres s’être entrainé une bonne heure pour se familiariser avec les terrains nous sommes rentrés à  l’hôtel pour manger quelque chose et prendre des forces pour le lendemain.

Apres une bonne nuit de sommeil, réveillé à 8h00 pour prendre le petit déjeuner. Ce petit déjeuner était génial il y avait de tout mais le meilleur était la machine automatique à oranges pressées. Apres avoir eu le ventre bien plein on s’est redormi jusqu’ à 10h00 pour aller jouer notre premier match.
Et c’est moi qui aie ouvert le bal pour le Luxembourg contre un américain.je trouve que c’était un match assez serré mais il m’a manqué de la concentration comme d’habitude ;). J’ai adoré l’ambiance qu’il y avait mais il faisait très chaud sur les terrains. J’ai regardé quelques matchs intéressants et aussi le match de Miguel qui a joué contre un colombien si je ne me trompe pas. Un très beau match malheureusement remporté par le colombien.
Après avoir mangé un bon plat de pattes j’ai dû jouer  contre un slovaque et encore un match très serré mais mieux que le premier que j’ai aussi perdu. Avant de retourner à l’hôtel j’ai regardé les matches de mes collègues luxembourgeois.

Le lendemain au petit déjeuner Jean-Claude est arrivé avec José, ensemble nous sommes allés au club pour entamer la 2e journée du tournoi. J’ai dû joué contre un anglais du même type que moi un match encore plus serré que les précédents. Au 3e jeu je suis remonté de 9/3 à 11/9. Même avec tous les efforts que j’ai fourni le match c’est terminé en 3 jeux à 2 pour mon adversaire.

Le 3 jours vu que je n’avais aucun match nous avons joué au squash le matin dans un autre club avec Jean-Claude et nous sommes retourné pour voir le match à Miguel, qui a gagné contre un américain. Apres son match nous avons visité la ville d’Amsterdam très belle ville. Le soir nous avons mangé dans un « steaks house » qui a été très bon.

Le dernier jour j’ai dû jouer contre un néerlandais, un match ou j’ai fait beaucoup de faute et que j’ai perdu 3 à 2 de nouveau. On a regardé quelques finales puis nous avons repris la route pour le Luxembourg.

Je voulais juste remercier tous ceux qui m’ont soutenu au cours de cette très belle saison de squash surtout mes entraineurs (Alexandre Benassi, Jean-Claude Schmidt ainsi que Daniel Verhoeven) et aussi tous les membres du club de squash, mes parents, le président. C’est grâce à toutes ces personnes (vous) que j’ai pu faire un aussi beau tournoi et je m’en rappelai toute ma vie. Voilà encore un grand merci à vous.
Merci d’avoir lu ce petit rapport en espérant qu’il vous plaise.

Amicalement,

Hebbelinck Kyllian