2eme journée de championnat

PET 1 – SCS 2 à Pétange : 4 – 0
1. Benassi A. – Simon G. 3-0
2. Plancke G. – Pecheur E. 3-0
3. Verhoeven D. – Brabant O. 3-0
4. Marinho A. – Kucecka M. 3-0
Bon une victoire assez facile pour notre première équipe qui devrait rester en tête du championnat 😉

PET 2 – SCS 1 à Petange : 1-3
1. Nowak R. – Madaric F. 0-3
2. Janitzki R. – Kaiser D. 1-3
3. Lejeune X. – Green G. 0-3
4. Hebbelinck K. – Rinne T. 3-2 belle perf de KIKI félicitations 😉
Pour la reste l'équipe 2 à tout donné mais il manque encore un peu d'entraînements je crois pour les battre 😉
Rudy et Xavier voulaient peut-être trop bien faire aussi et se sont trop stressés malheureusement mais ce n'est que partie remise les gars

PET 3 – ETT 2 à Pétange : 4-0
1. Hentzen P. – Weber A. 3-0
2. Cieluch A. – Samimi K. 3-0
3. Galano L. – Völkening T. 3-0
4. Gregorius G. – Niewel H. 3-0
Pas vraiment de suspense dans nos matchs qu'on gagne en contrôle et sans trop forcer ETT 2 une équipe à battre dans cette dsiposition en plus pour la semaine prochaine ils seront encore moins fort.

MSM1 – PET4 à Mont Saint Martin : 4-0

BAS1 – PET5 à Bastogne : 1-3

MSM2 – PET6 à Mont Saint Martin : 3-1

Pour info, la 5 a fait une belle petite performance (si on ne se lance pas des fleurs, qui va le faire) contre Bastogne 1 en l’emportant 3-1 contre des joueurs 2 à 3 classements au-dessus de nous.
Patrice n’a malheureusement pas pu continuer sur la lancée de son premier jeu, remporté 11-5. Il a frôlé la bulle, avec 11-1 au 4e. Trop pressé de boire sa bière ? 3-1 avec un petit goût amer, la bière.
J’ai enchaîné sur un match en 5 jeux (quitte à aller à Bastogne, que ce ne soit pas pour rien), mais gagné quand même.
Yann s’est bien débrouillé, il est resté calme, s’est pas énervé et a fait courir son adversaire qui à la fin n’en pouvait vraiment plus. Attention quand même à quelques balles immanquables manquées quand même. Mais avec 3-1, il n’y avait pas grand-chose à dire.
Tom a gagné 3-0 mais après quelques frayeurs au premier. Il mène 8-0, puis 10-4 et il finit à… 14-12 !
Le reste, de la routine pour Tom le lapin, qui, même s’il n’arrive pas à caser ses doubles murs sur les parfois trempées du terrain, court partout et rattrape tout.

Bref 3-1, quelques frayeurs et une bonne ambiance.

Lama.

 

Salut !
que du bon tout ça, malheureusement je vais devoir casser cette idéologie !
Nous affrontions la 1ère équipe de MSM: Alex Bressan A3, Arnaud Thilens B3, Kevin Pérré B3 et Fernando Dias C1.
On arrive , Sandro C2, Miguel C2, Bernard C2 et moi C2, on s'assois et on discute d'une "stratégie" 😛 si on ne peut pas gagner on va les faire ch… ça c'est sur !
on décide de sacrifier notre premier joueur…dernier arriver premier sélectionné: Bernard affrontera donc Alex.
Miguel se sent en forme et motiver et avec son style on lui assigne Arnaud le Classic Man. Sandro ne se sentant pas trop face a Kevin, il se chargera de Fernando et donc je m'occupe de Kévin.
On applique la règle du 4,3,2,1.

C'est donc Alex qui commence face a Fernando…houlala, 1/0,2,3,4,5….Brrrr que ce passe-t-il ? Fernando en action !!! frappe lourd et puissante dés le service, Alex est prit de vitesse et n'arrive a lancer aucun échange ! Il reprend le service tente de faire quelques échange mais Fernando a appliquer la règle de MSM, frapper fort et vite, avec des croisées qui glissent sur le sol…le 1er jeux est expéditif ! Conseil: essaye de frapper un peu plus tes balles et n'attend pas l'échange il n'y en aura pas ….ca repart, 1/0,2,3,4,5….Brrrr service point ou service, retour point…il prend un peu de stress et essai de faire pareil, Alex remonte mais ne conclura pas ce jeux non plus malgré la belle remontée. Conseil: éloigne toi au services et décale toi pour relancer et le reste croise: ça démarre, on y crois ! 1/0, 2,3,4,5….Brrrrr encore … mais Alex se reprend ici et applique la bonne stratégie, il remonte , il remonte et prend l'avantage, Fernando doute sur ce jeux et il a fort raison parce que Alex ne lâche rien et le remporte Youpi ! 1/2 !!!! On souffle on y croit. Alex entame le 4ème jeux.. Et mince…1,2,3,4/0 Fernando continue de frapper comme un sourd et toujours cette difficulté a relancer mais on compte sur Alex, il se reprend, prend quelque point, remonte , égalise … on se voit déjà dans un 5ème jeux Allez Allez !!! c'est sans compter sur la volonté de fer de Fernando qui compte déjà ses points…MSM gagne ce match. Grosse frustration d'Alex qui n' a pas l'habitude de ces terrains si spécifiques auxquels on doit un minimum s'adapter… Quel match quand même!  Bravo gars !

Miguel qui commence de fort belle manière il mène le jeux tout du long mais un ou deux point et hop le jeux lui passe sous le nez. C'est possible de faire quelque chose de bien et on sent déjà le coin Français douter…le 2ème jeux est pareil mais on se rend compte que c'est un peu difficile de rester concentrer, Miguel lache à chaque fin de jeux. 2/0… Bon Miguel c'est maintenant, tu as le niveau et la possiblité de prendre le prochain , motivation au taquet …trop facile, le 3ème est pour Miguel ! Motivation, concentration et plaisir sont les seuls conseil à lui prodiguer, le style, les coup et la créativité de Miguel mettent en déroute totale le grand Arnaud qui fait plus de faute et ne sait plus trop ou courir….Hohoho trop facile le 4ème est pour Miguel avec des coup inventer pour l'occasion aà mon avis 🙂 Bon reste le dernier jeux…Arnaud très concentré démarre fort et ralenti le jeux , Miguel se fait piégé en voulant frapper trop fort…moins de créativité plus d'énnervement et Miguel lâche "encore" vers le 8ème point d'Arnaud, match perdu…mais quel match …on était au taquet ! Ca aurais vraiment pu etre lui ! on voit qu' il est en forme et on ne l'appelera plus moustique car ici il a assignait des coup d'aiguillon tel un guèpe véloce !!! Bravo Miguel on y a tous cru
Bon c'était long mais ça en vallait la peine 🙂

C' est mon tour ! motiver a block face a mon ami Kévin que je n'ai plus joué depuis au moins 2ans… mais je connais le bonhomme et j'attaque donc directement, tout a fond histoire de ne pas le laisser chauffer… ça fonctionne bien je mène tout du long mais il se ressaisi…un peu étonné qu' il s'accroche autan sur le premier jeux lui qui préfère être bien chaud mais il a raison et remporte ce jeux très très serré sur la fin. Je rentre sur le 2ème jeux tout aussi motiver et vois qu' il n'est pas chaud mais carboniser… je mène genre 8/2, il ne court plus vraiment mais je fais quelques faute…pas de stress Kévin gère le temps et la balle, il essai de se reprendre physiquement…le jeux est fini ! 1/1 Rooo c'est bon ça! ça sent la bataille et je me sens partant pour  une fois ! le 3ème jeux sera plus serré comme je m'y attendais mais je mène tout du long et gagne ! On réattaque directement, on s'arrache tout les deux et je mène malgré tout ! Et la c'est le drame…un peu de gentillesse sur quelques balles et Kevin reviens au score…je suis trop relâcher…je  perds ce jeux…C'est pas vrai non… Bon, grosse motivation pour le 5ème et  encouragement de mes comparses !!! on démarre mais je suis mené du long…il est a 10, je suis a 6 ou 7 ..je n'arrive même plus a compter mes points…je m'accroche et ne lâche rien pour remonter a 10/10 et la je fais une SUPER FIXETTE, technique spéciale Toff qui consiste a être bien placé, fixe prêt a attaquer la balle facile et je vois mon adversaire , je fixe j'attend d'être vraiment bien , je souffle, je fixe encore, je fixe , je fixe et… la balle est passée 🙂 j'ai littéralement taper à coté de la balle …10/11 mais j'accroche encore 11/11, je n'entend même plus ce qui se passe autour, un service dans le nic…pfff 11/12 je n'entend même pas l'annonce de l'arbitre et pense être encore a 11/11 mais non Kevin met un  point et le match est fini, un peu désemparer c'est vraiment fini…trop bon match malgré cette défaite.

Il ne reste que Bernard qui n'avait déjà pas de pression avant mais alors maintenant que la rencontre est perdue… Il affronte Alex qui expédie le premier jeux vu que je n'ai même pas eu le temps de le voir tellement c'était rapide…11/3 il me semble !!! bon on encourage un peu Bernard qui essaye malgré la différence visible de faire quelques point et s'arrache sur chaque balle.. Alex fait un peu plus jouer et permet a Bernard de s'amuser a courir un peu partout…je cois qu' il a bien nettoyé le terrain, il a même du allez a des endroits inconnus tellement il a couru ! 🙂 une lueur d'espoir survient alors…non je déconne aucun moyen Alex est trop présent sur le court et renvoi les balles de Bernard ! 3 jeux sec et net mais il a quand même allonger le match pas que Bernard ne soit venu pour rien.

Bon après tout ça une petite collation dans la bonne humeur habituelle de MSM et tout le monde rentre chez soit !!!

En tout cas MSM a eu peur de notre "petite" équipe et ça fait plaisir !!!

Stoff

 

Pour PET6, il faudrait que quelqu'un de chez eux se dévoue pour les commentaires !
je connais juste les résultats
Normalement c'était une équipe gagnante pour cette rencontre mais … ce ne fut pas le cas : 1/3
une équipe jeune, jeune en terme d'expérience dans la compétition mise a part Cathy.
Elle pense a une stratégie mais il y a trop d'inconnu qui sont venu se mêler a la fête 😛
4,3,2,1 toujours, c'est Maria qui démarre face à Gaetan, le match commence trop fort…11/2… mais Maria s'accroche et mène même dans le 2ème jeux qui se terminera malgré tout en faveur de MSM 13/11 ! dommage parce que Gaetan prend confiance alors que le doute s'était emparé de lui!  11/3 dans le 3ème…pas facile les mecs face aux filles dans ces cas là … mais belle prestation de Maria !
Ensuite Cathy se débarrasse de Valérie très gentiment, 11/4, 11/5, 11/6.
C'est le retour du jeune marié, Julien ! Un manque certain de jeux ses derniers temps, on le comprend, l'amène dans un dur combat contre un tout nouveau joueurs Stéphane sans expérience mais un coureur de fond …il ramène, c'est la course… Julien gagne le premier jeux 11/6 mais il s'inclinera dans les 3 suivant 11/9,11/6, 11/6. Dommage.
Pour terminer notre nouveau compétiteur Sam entre en piste face a Agnès ! Malgré le stress de la première compétition en équipe il joue fort bien et mène 2/0…c'est cool…c'est la victoire ! c'est sans compter ce stress qui le fait s'énervé bêtement sur des balle qu' il n'y avait pas besoin…2/1 Agnès remonte et prend confiance …elle court plus et Sam se sent désemparer…2/2…et la c'est le drame, les encouragements fusent dans tout les sens, on les entendais pendant mon match… mais rien n'y fait l'expérience de la compétition est mieux acquise pour Agnès qui remporte ce match!!! vraiment dommage parce qu' il ne manquait rien , presque rien pour la victoire de cette équipe ! un peu plus d'expérience et ça sera bon !
Bravo tout de même !!!