Voila, quelques valeureux pétangeois ont prit la route en fin de journée du vendredi 16 Mars pour le nord de la France. Plus précisément à Gravelines pour participer à l’ open local qui réunissait 8 Filles et 31 hommes. Je nomme Cathy, Germain, Guillaume et moi même. Un autre “luxembourgeois ” était de la partie la-bas en la personne de Jean-claude Schmidt.
Une chose primordiale a savoir la-bas, il n’ y a qu’ un seul tableau homme et un seul tableau femme. Ce qui amène , au premier tour, a des matchs assez incroyable…
Cathy avec un classement équivalent à 1400, a eu la chance de rencontrer Faustine Gilles n° 9 française… “le meilleur match de ma carrière” dit-elle avec peu de souffle… elle affrontera ensuite Céline Dobies classée 3A (214) et gagnera même son dernier match contre Devos Nathalie 3D (458). Elle termine donc 7ème, très heureuse d’ avoir prise au moins un match et d’ avoir affronté des joueuses bien mieux classées.
Germain, a peine arrivé se met en place sur le court, apres 4h de route et juste 10 min d’ échauffement, le voilà malmené. Le premier match est malheureusement vite perdu. Les match se suivent de près, 5 par joueurs. Il perds le suivant, non sans combattre cette fois mais malgré la volonté, la réussite ne fut présente. Exempt de 3ème tour, il pu admirer les matchs du samedi matin avant d’ attaquer littérallement le 4ème joueur de sa ligne. Il gagne son match et le suivant aussi, bien lancé qu’ il était. “Une réussite ce tournoi et que la bière est bonne” dixit Germain. Il termine 25ème du tableau.
Guillaume qui connait beaucoup de monde à Gravelines termine 6ème du tableau, un exploit, avec de magnifique match. Tout commence doucement mais non sans combattre. Ils s’ accroche les Cht’is. Ensuite, un joueur théoriquement mieux classé qu’ il gagne malgré tout. Mais il est vrai que Guillaume a un peu perdu de sa splendeur en france ces dernier temps, quelques classements en tout cas. Ce qui l’ amène a un match très attendu contre Dupire Alex. Une vrai bataille se livra pour finir par une victoire de notre Guillaume. Les deux dernier matchs furent du même concept, celui de la défaite, Théo Parent et Yarek Chmielewski qui sont 2 adversaires d’ un très bon niveau, 75 et 77ème français ont eu raison de notre Guillaume.
Pour ma part, rien d’ exceptionel.Un premier tours face a J-C Schmidt… 400 bornes pour jouer un “luxo” …hahaha.. je perds facilement même si j’ arrive à placer quelques balles sympa. Suivra toute une série d’ échecs avec pour seule victoire mon dernier match… youpi !!!! malgré tout ce fut des très bon match avec des adversaires très sympathiques et fair-play. Je termine juste devant Germain , 24ème.
Un petit mot pour J-C qui terminera 15ème.
Voila pour résumer ce tournoi:
une ambiance de fou….normal on est dans l’Nord. Une Goudale (bière locale) qui descend vraiment bien. Un acceuil des plus sympathique. Une organisation aux petits oignons. Des matchs de grandes qualités et du beau spectacle.
Je note la demi finale Hommes de Vincent Droesbeck 50ème français face à Théo Parent qui était digne d’ une finale. La finale biensur de , toujours, Vincent Droesbeck contre Jules Canada. Le match de Guillaume contre Alex. Biensur le match de Cathy contre Faustine et la finale filles, Faustines Gilles face à Kira Petersen n° 18 française. Uun match très impressionant.
Je me permet un grand remerciement à la famille Tourbier qui nous a invité a Gravelines. Claire pour sa bonne humeur, Dominique pour son acceuil chaleureux , Francis pour sa convivialité et aussi David Toulotte pour son planning bien tenu…
Un merci tout particulier à la famille Plancke qui nous ont généreusement mis à disposition un lieux génial pour nous loger.
A refaire sans hésitation…vivement l’ année prochaine
{pgslideshow id=25|width=400|delay=3000|image=L|pgslink=1|imageordering=9}