Pétange vainqueur de la coupe 2012 !

 

La finale de la coupe à eu lieu hier à Pétange.

Elle opposait l’équipe de Pétange à l’équipe de Sandweiler.

Pour la deuxième année consécutive, et au terme d’une rencontre tres serrée (2 matchs partout et 6 sets partout), c’est Pétange qui s’est imposé aux points.

Fécilitations à toute l’équipe et merci encore à tous les supporters qui se sont déplacés en nombre pour soutenir leurs équipes dans une superbe ambiance!

 

 

Dès l’annonce de la composition des équipes, tout le monde savait que la rencontre serait très indécise.

 

C’est notre “captain Nick” Germain (C3) qui démarre le premier contre Philippe Eger (C1). Le premier set est à sens unique, 11-4 pour Philippe. Il ne serait pas un peu stressé notre capitaine ? smiley Germain commence enfin à évacuer la pression dans le 2ème set, il s’accroche plus mais le perd malgré tout 11-7. Il se lache dans le 3eme set (enfin presque), se bat jusqu’au bout mais n’arrive pas à faire la différence. Il s’incline de peu 12-10.

 

Le deuxième match oppose Cathy (D3) à Benjamin Chouraki (C3). La différence de classement est importante et le stress (il est dur à gérer et contagieux chez les joueurs de Pétange on dirait cheeky) semble aussi paraliser Cathy dans le premier set. Elle s’incline 11-2. Il y a du mieux dans le 2ème set, les coups commencent à partir mais le résultat n’est pas encore au rendez vous. 11-3 pour Benjamin. Le troisième set est de meilleur facture mais Benjamin ne lache aucun point et cloture le score 11-3.

 

Le troisième match oppose notre grand favori (pas par la taille ça s’est sur laugh) Alex (A0) à Eric Pêcheur (A3). Il sait qu’il doit laisser le moins de points possible à son adversaire pour continuer à espérer. Alex gère parfaitement le premier set et s’impose 11-3. Eric s’est bien défendu et on le sent monter en température. Il donne d’ailleur tout dans le 2ème set. Il se bat, ne lache rien, on le voit au 4 coins du cours, il prend des risques et marque des points. Alex remporte le deuxième set 11-6. Après une telle débauche d’energie, le 3eme set est beaucoup plus difficile et Alex remporte le match sur le score sévère de 11-0.

 

Nous voici donc arrivé au dernier match. Sandweiler mène pour l’instant 2 matchs à 1. Tout se joue dans cette dernière rencontre. Il faut gagner 3-0 pour revenir à égalité de match et de set tout en soignant les scores. En effet dans ce cas la différence se fera sur le nombre de points.

 

Je me retrouve donc opposé à Fred Sudret (A3). Le stress est là mais à part me donner des pointes de crampes, il ne m’empêche heureusement pas de réussir mes coups.Porté par des supporters déchainés, je remporte le 1er set 11-3. Le deuxième set est presque identique au premier 11-2. Fred joue propre mais en ne mettant pas assez de vitesse, il me laisse organiser le jeu comme je le souhaite. Un rapide calcul des points avant le 3eme set me rassure, la différence au niveau des points est faite, il faut juste ne pas perdre de jeu. C’est chose faite avec un dernier set remporté 11-5. Pétange remporte donc à nouveau la coupe.

Voici quelques photos de cet évènement.

{pgslideshow id=26|width=640|height=480|delay=3000|image=L}